Programmation complète #Av12

Pour tout les amateurs de musiques de qualité, voici la programmation complète du festival des Aventuriers !

ELECTRO DELUXE (France / Soul / Funk / Jazz)

Vendredi 16 décembre 20h / Salle Jacques Brel

page-12-electro-deluxe-by-hlb

Pousser le groove funky au maximum : c’est LA mission d’Electro Deluxe ! Cette formation de sept artistes vibre sur des basses de dancefloor, marche au son des orgues hérités des grandes maisons soul et se consume sous les cuivres funk flamboyants. La voix aux accents gospel du chanteur James Copley se marie parfaitement avec les accords des musiciens : une harmonie qui veut vous faire danser et vous faire vivre sur des rythmiques endiablées. Alors venez expérimenter leur musique « 100% organique », des sonorités où chaque note compte, de la précision du cuivre aux frissons des cordes de piano.

GUTS LIVE BAND (France / Hip Hop / Funk)

Vendredi 16 décembre 20h / Salle Jacques Brel

page-12-guts

Guts est longtemps resté dans l’ombre des artistes à qui il assurait une bande-son gavée de funk, inspirée de reggae, nappée de soul, mais toujours strictement hip hop. De ses hauts faits d’armes avec Alliance Ethnik, en passant par les plus underground Svinkels ou le demi-Raggasonic Big Red, sa patte se retrouve derrière de nombreux artistes, le temps d’une collaboration ponctuelle ou pour un album entier. Depuis son passage à la lumière des projecteurs, l’artiste multiplie les projets et Eternal, son nouvel opus, ne connaît aucun interdit : un album affranchi des contraintes de forme ou de durée, où chaque titre est une nouvelle porte qui s’ouvre sur un univers différent du précédent. Pour la clôture,  Guts sera accompagné de son live band avec la chanteuse Mary May, Wolfgang et le rappeur américain Beat Assailant, en exclusivité pour le festival !

KACEM WAPALEK (France / Rap)

Mardi 6 décembre 20h / Espace Gérard Philipe

kacem_wapalek02

Kacem Wapalek, c’est un flow parfaitement maitrisé et des textes illustrant une imagination fertile, ponctués de jeux de mots habiles. Tour à tour parolier interprète et compositeur, Kacem délivre sa prestation d’une manière courtoise mais complexe, attachante et touchante comme savent le faire ces artistes totalement habités par leur art. Avec son nouvel album Je vous salis ma rue, sorti en avril 2015, vous serez emportés dans un live groovy inspiré du jazz et démontrant une flexibilité artistique rare. A vivre !

THE KVB (UK / Rock New Wave)

Jeudi 8 décembre 20h / Espace Gérard Philipe

page-4-the-kvb

Les deux Londoniens Klaus Von Barrel et Kat Day surfent sur les vagues Dark Wave et hypnotisent avec leur nouvel album « Of Desire ». Leur rock minimaliste navigue entre lumière et ténèbres, la réalité nous échappe et leur musique nous plonge dans un univers abstrait.  En mêlant la musique à la vidéo, le duo british donne une nouvelle dimension à la notion de « live » ; il n’est pas question d’un concert mais d’une expérience de tous les sens. Venez-vous immerger dans des mélodies synthétiques qui sauront vous enchanter avec  la pureté de leurs crissements.

Usé (France / Punk Grunge)

Jeudi 8 décembre 20h / Espace Gérard Philipe

page-4-use-bd

USé c’est le projet solo du musicien activiste Nicolas Belvalette, membre fondateur du groupe Headwar. Après s’être inscrit en politique avec un parti fantaisiste, USé se lance dans une nouvelle campagne, toujours aussi décalée : celle du live-show !  Debout et seul devant une batterie, l’artiste se livre à des mélodies electro-techno-kraut qui explorent le minimalisme, le mettent à nu. Ici, il n’est pas question de jouer d’un instrument, mais de le faire vivre et vibrer sauvagement. Sa musique vous transporte, vous égare, vous agite : elle ne saurait vous laisser indifférents.

FEAR OF MEN  (UK / Indie Pop)

Vendredi 9 décembre 20h / Espace Gérard Philipe

page-6-fear-of-men-credit-rosie-carr

Fear of Men est à l’origine un projet de deux étudiants des beaux-arts de Brighton qui a mué en véritable machine à singles indie-pop. Ces derniers puisent autant leur inspiration de la pop 90s Neo Zélandaise de Flying Nun Records (The Chills, The Bats) que de leur fascination pour les arts et la littérature. Chouchous dès leurs débuts des webzines (Pitchfork, Stereogum, Gorilla vs Bear), ils ont sorti leur premier LP « Loom » sur Kanine Records (Chairlift, Grizzly Bear, Surfer Blood) ainsi que leur 2ème LP, Fall Forever, en juin 2016. A découvrir absolument !

PEGASE (France / Pop Ambient)

Vendredi 9 décembre 20h / Espace Gérard Philipe

page-6-pegase-credit-gregg-brehin

Pégase, dont le nom fait référence à une enfance éternelle et fantasmée, s’est isolé durant de longs mois pour ouvrir une porte cachée dans les tréfonds de son inconscient. Le résultat est « Another World », deuxième album écrit, enregistré et produit seul par Raphaël D’hervez. Rehaussés par la voix crépusculaire d’Ana Benabdelkarim, les morceaux de cet album jouent sur l’évidence pop et l’imaginaire synthétique tout en effaçant les repères et références connues de l’auditeur. Un voyage musical à ne manquer sous aucun prétexte.

LA FINE EQUIPE  (France / DJ set Electro)

page-8-la-fine-equipe-flavien-prioreau

Les beatmakers du label phare de la scène électronique Nowaday Records sont de retour pour nous faire bouger plus que jamais ! Après des interventions remarquées pour Arte, Mixmag ou encore Boiler Room et une tournée des festivals du territoire, mais aussi internationale, le crew pose ses valises aux Aventuriers le temps d’un set pour enchanter nos oreilles. La Fine Equipe c’est la garantie d’une maîtrise des platines : une électro tantôt jazzy, tantôt planante, mais toujours rythmée, qui vous laissera essoufflés sur le dancefloor.

GRAND BLANC (France / Pop Electro)

Mardi 13 décembre 20h / Espace Gérard Philipe

page-10-grand-blanc-philippe-mazzoni

Grand Blanc fait frissonner avec son grunge électronique aux mélodies synthétiques. Les voix de Camille et Benoît font retentir des échos mélancoliques qui nous entraînent dans une danse frénétique. Le nouvel album du groupe s’inscrit dans une pop urbaine évoquant les multiples influences des membres : de la cold wave de Joy Division jusqu’au flow de Booba. Ces punks au grand cœur proposent un live explosif vous offrant tout autant qu’à leur musique de nouveaux paysages.

HER (France / Soul)

Mardi 13 décembre 20h / Espace Gérard Philipe

page-10-her

C’est de l’Amérique que provient l’inspiration des sonorités sensuelles du duo Her. Le nom du groupe laisse imaginer un univers rempli de soul, de voyages et surtout de féminité. Deux garçons qui livrent une ode à leur génération avec passion et érotisme, mais aussi avec des paroles exultant nos tourments. Her, ou trois lettres comme une déclaration d’amour, une invitation à la danse sans détours…

Infos pratiques :

Navette gratuite aller/retour au départ de Nation à 18h45 (devant le Quick)

  • Espace Gérard Philipe, 26 rue Gérard Philipe 94120 Fontenay-sous-Bois
  • Salle Jacques Brel, 164 boulevard Gallieni 94120 Fontenay-sous-Bois

Site du festival ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s