BLACK LILYS : les gagnants Jeunes Aventuriers 2014

Black Lilys 02

 

2014 aura été un très bon millésime pour les Jeunes Aventuriers – Scènes ouvertes européennes, et la sélection très serrée. C’est finalement Maddalena, Black Lilys et Mother of Two, qui ont défendu leurs couleurs lors de la grande finale, le vendredi 17 octobre, à l’Espace Gérard Philipe. Pop tribale, pop folk ou indie rock, pour une soirée éclectique et électrique au cours de laquelle le suspens fut entier. Après délibération, c’est Black Lilys qui a obtenu le passeport pour ouvrir, en première partie de Mermonte et Zebda, la soirée de clôture des Aventuriers 10, à la salle Jacques Brel le vendredi 19 décembre.

Félicitations à eux ! Merci à l’ensemble des groupes qui ont candidaté, et à Maddalena et Mother of Two pour leur très belle prestation à l’Espace Gérard Philipe.

 

Black Lilys n’est pas une rencontre, mais une évidence… Bien plus qu’un duo, c’est un vécu.Le vécu d’une fratrie malgré leur jeunesse, une joie de vivre malgré les difficultés de la vie. Inspirée par la nu-soul des années 90 comme Lauryn Hill, Camy Lily commence par accompagner sa voix à la guitare, rapidement suivie par son frère Roby inspiré de son côté par les univers folk planant de Bon Iver ou encore du garage-rock de The Kills.L’univers Black Lilys nait ainsi. S’y mêlent une voix fraiche presque déchirée, au souffle soul, et des mélodies aériennes, soutenues par une instrumentation minimaliste, sombre, saturée et percutante, fourmillant de bruits organiques.

 

Retrouvez les Black Lilys sur Facebook et le 19 décembre sur la scène des Aventuriers

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s