TUNNG : POP DELICIEUSE DANS LES INROCKS CETTE SEMAINE

Chaotique est un doux euphémisme si l’on souhaite décrire le parcours des Britanniques de Tunng. En tout juste dix ans d’existence le groupe a connu de nombreux remous au sein de ses rangs.
Les individus passe mais le groupe reste, preuve en est que Tunng est avant tout une histoire de partage plus que de mise en avant de quelconque personnalité.

A l’écoute de leurs albums, on demeure saisi par le génie singulier de cette formation capable de sortir à la fois grandie et métamorphosée de chaque épreuve et de réinventer chaque parcelle de son univers musical sans rien renier de ses aspirations originelles.

Issu de longues séances d’improvisations instrumentales puis d’un processus complexe d’écriture collective via Internet, l’œuvre de Tunng, bien qu’imprégné par la douceur et le sens mélodique du folk, n’en demeure pas moins inclassable et hors du temps.
Maîtrisant depuis bien longtemps les secrets de la fusion harmonieuse entre sonorités organiques et électroniques, Tunng apporte désormais tous ses soins aux nuances et aux variations de détail qui confèrent au groupe un charme singulier véritablement touchant..

Label : Full time hobby
Album : Turbines

Billeterie : http://bit.ly/aventuriers2013

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s